LE CIRQUE DU SOLEIL REND UN HOMMAGE ÉLECTRISANT AUX COLOCS
HuffPost Québec, 19 juillet 2018
Samuel Larochelle
Dès la première seconde, nos cœurs sont conquis. Dès les premiers mouvements de danse, nos corps ont envie de faire la fête jusqu'au petit matin. Dès les premières notes, notre mémoire ouvre la case consacrée aux Colocs, à cette façon qu'ils avaient de casser la baraque, à leur incomparable analyse de la société, aux dizaines de chansons qui ont marqué notre histoire, et à la voix de Dédé, dont on n'a pas fini de s'ennuyer. Qu'on se le tienne pour dit : le spectacle Juste une p'tite nuite est électrisant, touchant et en tous points mémorable.
>>Continuer votre lecture
>>Continuer votre lecture
UNE BEAUTÉ SINGULIÈRE ET INATTENDUE
|
ÇA FAIT JASER: DEUX EXTRAITS DE JUSTE UNE P'TITE NUITE, HOMMAGE AUX COLOCS
|
DUBAI WORLD CUP "BLOOMS" WITH FESTIVE SPIRIT
|
PAIX, JOIE, HELENE FISCHER
(en allemand seulement)
Stimme.de, 31 janvier 2018
Andreas Gugau
Pendant plus de trois heures, Helene Fischer chante, danse et anime. Elle danse sur deux podiums, plane au-dessus de la grande scène, se dirige vers une scène plus petite au centre de la salle, d'où elle s'échappe au plafond. Helene Fischer n'est pas seulement un succès pop avec des rythmes disco, Helene Fischer est avant tout un spectacle, qui est aussi important que le chant.
>>Continuer votre lecture
>>Continuer votre lecture
DE BELLES ATTENTES POUR 2018
Le Nouvelliste, 6 janvier 2018
François Houde
À chaque année désormais, le spectacle hommage du Cirque du Soleil est l’objet d’énormément d’attention. Stone a démontré que la qualité même du spectacle a un impact majeur sur son succès. La critique très positive pour Stone lui a permis de faire beaucoup mieux aux guichets que Tout écartillé en 2016. Qu’en sera-t-il des Colocs?
>>Continuer votre lecture
>>Continuer votre lecture
CIRQUE DU SOLEIL JOYÀ
|
MI-TEMPS DE TOURNÉE POUR HELENE FISCHER
(en allemand seulement)
SclagerPlanet, 2 novembre 2017
Richard Strobl
Après avoir donné 35 incroyables spectacles, c’est maintenant la mi-temps de tournée pour Helene Fischer.
Le concert redéfini les standards des spectacles de tournée en Allemagne, avec de l’éclairage et de la scénographie à couper le souffle, des performances de danse agiles et impressionnantes, et bien sûr, les nouvelles chansons entraînantes de Helene Fischer.
>>Continuer votre lecture
Le concert redéfini les standards des spectacles de tournée en Allemagne, avec de l’éclairage et de la scénographie à couper le souffle, des performances de danse agiles et impressionnantes, et bien sûr, les nouvelles chansons entraînantes de Helene Fischer.
>>Continuer votre lecture
LE MAGNIFIQUE BAL ANNUEL DU MAC 2017 TOUT EN CHIC
Huffington Post, 17 septembre 2017
Ce samedi 16 septembre se déroulait le fameux Bal du MAC, prestigieuse soirée-bénéfice annuelle, à la Tohu - pour cette édition. Au programme, beaucoup de noir. Des robes longues et des smokings. C'est clairement l'un des rendez-vous les plus chics de l'année. Le thème était "Libertés". Orchestrée cette année par Josée Noiseux, présidente du comité organisateur du Bal, conçue et mise en scène par 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, la très sélecte soirée proposait aux convives une expérience engagée, les invitant à plonger dans un univers surveillé, fait de privations de libertés, inspiré de l'œuvre 1984 de Georges Orwell, pour souligner encore à quel point il est essentiel de défendre jour après jour ces libertés.
>>Continuer votre lecture
>>Continuer votre lecture
ÉBLOUI FACE À L'IMMENSÉMENT BEAU
La Presse, 21 juillet 2017
Hugo Pilon-Larose
Rares sont les spectacles qui nous plongent dans une réflexion intime sur ce qui compose l’immensément beau et le plus grand que soi. Stone, l’hommage du Cirque du Soleil à Luc Plamondon, est une œuvre magistralement réussie qui fait exactement cela. Elle fascine par sa grâce et ses acrobaties magiquement agencées à la poésie du parolier. Présenté jusqu’au 19 août à l’Amphithéâtre Cogeco, un petit bijou de salle à aire ouverte situé au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, le spectacle du Cirque plonge le public dans l’univers d’un parc Belmont désaffecté, rappelant l’époque de cette foire d’amusement montréalaise avec un gigantesque carrousel métallique sur scène.
>> Continuer votre lecture
>> Continuer votre lecture
STONE, D'UNE RENVERSANTE BEAUTÉ
Le Nouvelliste, 19 juillet 2017
Paule Vermot-Desrochers
Les attentes étaient grandes pour ce troisième opus de la série Hommage du Cirque du Soleil à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, avec Stone. À la hauteur de l'oeuvre de Luc Plamondon, le spectacle aura grandement répondu aux attentes. C'est à un magnifique bal électro-classique-moderne et éclaté, voire même «trash» que le public a été convié, mercredi soir à Trois-Rivières. Ce que la production décrivait comme un opéra punk-rock baroque n'aura pas déçu le public, confirmant du même coup que l'équipe du Cirque du Soleil prend de plus en plus ses aises à l'Amphithéâtre Cogeco et s'y sent plus que jamais comme chez elle.
>>Continuer votre lecture
>>Continuer votre lecture
Les bonnes nouvelles s'accumulent pour le groupe, racheté en 2015. De quoi multiplier les projets. On connaissait les GO. Au Club Med, il y a désormais aussi les «gentils circassiens», chargés d'initier les GM (gentils membres) au cirque. Après Punta Cana en République dominicaine, le village d'Opio, en Provence, se met aux acrobaties (tel le saut à l'élastique à partir d'un trapèze volant) avec le Cirque du Soleil. 36 tonnes d'équipements sont arrivées de Montréal en début d'année. Après deux mois de construction, ils sont la nouvelle attraction phare du Club d'Opio, qui a rouvert vendredi, après 10 millions d'euros de travaux.
>>Continuer votre lecture. Ariane Moffatt, Betty Bonifassi et Marie-Mai chantent Plamondon
TVANouvelles.ca, 15 mai 2017 Agence QMI «Stone», le spectacle hommage à Luc Plamondon qui sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières dès le 19 juillet, sera peuplé de voix féminines, et non des moindres, puisqu’on y entendra celles d’Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Valérie Carpentier, Marie-Mai et de Safia Nolin. Si l’ensemble de la distribution qui enregistrera la trame sonore de l’opéra-punk-rock acrobatique sous la direction musicale de Jean-Phi Goncalves n'a pas encore été dévoilé, on sait en revanche que Marie-Pierre Arthur, Milk & Bone, La Bronze, Klô Pelgag, Beyries et Gabrielle Shonk seront du nombre des 18 interprètes, qui s’approprieront...
>>Continuer votre lecture. Get Outside: These 13 Hotels Are Luring Guests Outdoors With These Incredibly Cool Things To Do
(en anglais seulement) Forbes.com, January 16, 2017 Breanna Wilson What’s the point of a vacation if you’re not going to really get out there and experience what the destination has to offer? If you’re not going to put down your mobile phone, close your laptop and power down your tablet, why are you even there? You’re not there because airports are fun. Or that you just enjoy throwing hard-earned money at a hotel that you don’t even want to be at. You’re there because you need to disconnect and re-energize, and you want to experience something fun and new to help you do that.
>>Continuer votre lecture. C'est à un voyage poétique, dynamique et surtout musicalement impeccable que le Cirque du Soleil a convié son public trifluvien, mercredi soir à l'Amphithéâtre Cogeco, lors de la première de Tout écartillé, second opus de la série hommage, cette fois-ci dédié à Robert Charlebois.
Le principal intéressé, assis au beau milieu des spectateurs, a une fois de plus prouvé, à travers les enregistrements complètement refaits de chacune des chansons utilisées pour ce spectacle, qu'il est en voix plus que jamais et qu'il n'a rien perdu de sa fougue vocale et de sa versatilité. >>Continuer votre lecture. Le 14 février dernier, lors du Match des étoiles de la NBA, à Toronto, l’entreprise québécoise 45 DEGREES a réalisé une partie du spectacle d’ouverture qui a été vu par près de huit millions de téléspectateurs. Sa fondatrice et présidente, Yasmine Khalil, et son équipe sont nos personnalités de la semaine.
>>Continuer votre lecture. |
L'exploitant de villages de vacances, retiré de la Bourse début 2015 après son rachat par le groupe chinois Fosun, s'achemine vers un deuxième exercice consécutif bénéficiaire. Le Club Med confirme son retour en forme. L'exploitant de villages de vacances, retiré de la Bourse début 2015 après sa , est en effet en passe de boucler son deuxième exercice...
>>Continuer votre lecture. Le Cirque du Soleil a dévoilé ce matin quelques-unes de ces voix que l'on pourra entendre dans le nouveau spectacle acrobatique de sa série «hommage», qui sera présenté pour la troisième année dans l'amphithéâtre extérieur de Trois-Rivières à partir du 19 juillet.
Le directeur musical de Stone, Jean-Phi Goncalves, a déjà fait le choix des 18 pièces du volumineux répertoire de chansons de Plamondon, mais elles n'ont pas encore été attribuées aux interprètes. Six autres interprètes doivent confirmer leur participation. >>Continuer votre lecture. Depuis sa création en 1984, les chapiteaux de la compagnie québécoise se dressent dans les grandes villes du monde, réinventant sans cesse la piste aux étoiles. Et voilà que l'univers esthétique et poétique du Cirque du Soleil (CDS) investit le Futuroscope pour une collab' inattendue. «Un choc personnel a donné naissance à cette aventure, quand j'ai assisté au spectacle 'O', à Las Vegas. C'était il y a dix ans.» Mais dans les yeux de Dominique Hummel, directeur général du Futuroscope, les étoiles allumées ce soir-là n'ont jamais cessé de briller. Alors que le parc a reçu la visite d'un Français sur deux depuis son ouverture en 1987, il doit imaginer de nouvelles attractions. En mettre plein la vue en jouant sur les sensations virtuelles et le registre émotionnel.
>>Continuer votre lecture. Quoi de neuf sous le soleil de Riviera Maya? Le premier souper-spectacle du Cirque du Soleil: JOYÀ. J’entendais parler de ce nouveau concept depuis des mois par mon amie Yasmine Khalil, la présidente de 45 Degrees, la compagnie des événements et projets spéciaux du Cirque du Soleil qui a produit ce spectacle. Pauvre elle! J’ai dû lui avouer que pendant tout ce temps, j’imaginais qu’elle travaillait sur quelques numéros de cabaret sauce-cirque dans un restaurant quelconque…
Quelle erreur! Le théâtre unique de 600 places dans lequel se joue ce souper-spectacle a remporté le prix de Building Project of the Year en 2015 pour son innovation, son ingénierie, l’usage des nouvelles technologies et son impact économique sur la région.. >>Continuer votre lecture. Cirque du Soleil’s growth strategy on solid footing
|
À deux mois de la première de Stone du Cirque du Soleil basé sur l'oeuvre de Luc Plamondon, les dirigeants ont, pour la première fois, levé le voile sur quelques éléments du troisième spectacle hommage estival à l'Amphithéâtre Cogeco.
Le spectacle de 75 minutes comptera dix-neuf tableaux et aura une très forte identité féminine puisque les onze interprètes des chansons choisies sont des femmes. Ce sont Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Mai, Marie-Pierre Arthur, Milk & Bone, Safia Nolin et Valérie Carpentier... >>Continuer votre lecture. Le parc Belmont recréé pour l'hommage du Cirque à Luc Plammondon
LaPresse.ca, March 14, 2017 Jean Siag Après avoir rendu hommage à Beau Dommage (Le monde est fou) et à Robert Charlebois (Tout écartillé), le Cirque a jeté son dévolu sur le prolifique auteur à succès pour sa série sur la chanson québécoise présentée dans l'amphithéâtre extérieur de Trois-Rivières pour une période de cinq ans.
Luc Plamondon a vu les deux premiers spectacles du Cirque. Deux de ses chansons étaient d'ailleurs en vedette dans Tout écartillé: Les talons hauts et Je t'aime comme un fou. «Comme j'avais vu les deux premiers, je n'ai pas eu de difficulté à dire oui», a-t-il confié à La Presse. >>Continuer votre lecture. Entre le Cirque du Soleil et Robert Charlebois, qui choisir ? C’est la question qu’on se pose en quittant Tout écartillé, le spectacle-hommage à Robert Charlebois que le Cirque du Soleil présente jusqu’au 13 août à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.
Assis sur l’un des 3500 sièges de ce vaste amphithéâtre inauguré l’an dernier, baigné par la brise du Saint-Laurent, on attend, on n’y peut rien, les grandes chansons qui ont marqué notre jeunesse : Tout écartillé, tellement propice au numéro de cirque, mais aussi Te v’là, Les ailes d’un ange, ou Lindbergh, qui sera finalement livrée en fin de spectacle, alors que deux artistes jouent à la corde à danser sur la roue de la mort. >>Continuer votre lecture. Des spectacles à la carte -
Avec sa filiale 45 Degrees, le Cirque du Soleil répond à des demandes spéciales de clients. L'Actualité, 17 mai 2016 Marie-Claude Morin Dans une salle de conférences du siège social du Cirque du Soleil, à Montréal, une vingtaine de personnes, dont une demi-douzaine de Trifluviens, assistent au dévoilement du spectacle hommage au chanteur Robert Charlebois, qui sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières à partir du 13 juillet. Concocté par 45 Degrees, la division des événements spéciaux du Cirque du Soleil, le spectacle a intérêt à leur plaire : c’est aux représentants de la Corporation des événements de Trois-Rivières qu’incombera la responsabilité d’en faire la promotion et de remplir la salle. Tableau par tableau, le concepteur Jean-Guy Legault raconte les péripéties de Lindberg, le personnage central inspiré de la chanson de Charlebois, qui tente d’être catapulté dans l’espace.
>>Continuer votre lecture. Le Cirque et Sting au Match des étoiles de la NBA
|
"Les vrais adeptes veulent se rapprocher de nos artistes. Nous ne l'avions jamais fait auparavant. Vous allez pouvoir apprendre des choses que vous avez vues dans les spectacles du Cirque du Soleil, sans payer davantage", témoigne Yasmine Khalil, la très enthousiaste présidente de 45 DEGREES, l'ancienne division événementielle du Cirque du Soleil. Depuis juin 2015, le Club Med de Punta Cana a transformé la zone qu'il dédie aux activités cirque. Un logo très colorés s'y affiche: CREACTIVE. Il s'agit de la marque déposée, fruit d'un partenariat entre le leader mondial de l'entertainment et le pionnier du concept des vacances "All inclusive". "Il s'agit d'un pilote afin de tester la formule CREACTIVE, de l'optimiser, d'écouter les feed-back. Nous réfléchissons à démultiplier le concept tout en l'adaptant."
>>Continuer votre lecture. |
Nouvelle effervescence au centre-ville de Trois-Rivières
|
Cirque du Soleil: une filiale de contenus «sur mesure»
|
Pan Am Games opening ceremony is bizarre and brilliant, absurd and breathtaking
|
|
|